[16 septembre 2017] L’Alpe d’Huez !

Quelle plus belle conclusion que la réunion des deux groupes de réhabilitation à l’effort, grenoblois et vertaco, pour un même objectif : l’Alpe d’Huez ?!
Depuis 2013, le GMC38 propose, chaque fin d’été, aux patientes et patients du centre médical Rocheplane de monter à l’Alpe d’Huez à vélo électrique dans le cadre de leur programme de réadaptation à l’effort. Cette année, une action similaire étant proposée sur le Vercors par une équipe dynamique de la maison médicale de Lans-en-Vercors, ce sont les deux groupes de réhabilitation qui se sont rejoints dans l’effort, ce 16 septembre 2017.
 
Bourg d’Oisans – Samedi 16 septembre 2017 – 7h48 :
Le camion VELECTRIP se gare et les « hommes en bleu » commencent à s’affairer pour préparer les vélos de nos cyclistes du jour. Les températures sont pour le moins mordantes et les premiers rayons de soleil se font attendre avec impatience.
 
Bourg d’Oisans – 8h45 :
L’ensemble des patientes et patients sont arrivés et l’ambiance est sympathique mais la tension palpable. Le mythe de l’Alpe effraie celles et ceux qui ne s’y sont jamais frottés… les uns rassurent les autres.
Les membres des deux groupes, « Les Elles du GMC38 » et les patients de la maison médicale de Lans-en-Vercors, qui suivent le programme « V’Air Corps Réhab' », piaffent d’impatience d’en découdre.
 
Bourg d’Oisans – 9h54 :
Cette fois-ci on y est. Sous un soleil radieux tout le monde s’élance.
 
Alpe d’Huez – +1h30 :
En seulement 1h30 tout le monde est parvenu au niveau de l’arrivée officielle (celle du Tour De France), et les sourires illuminent les visages. Objectif atteint !
 
Cette ascension est avant tout une magnifique aventure humaine, mais aussi, cette année, a été l’occasion de réunir les deux actions de réhabilitation à l’effort à vélo électrique de la région auxquelles VELECTRIP prend part depuis leur origine. Une grande et belle fête à renouveler !
 
 
Quelques photos ci-après :

 

 

 

 

Partager cet article