« Deux roues pour la vie » : santé et VAE…

Hier, jeudi 19 juin 2014, s’est tenue la 1ère séance de la saison #3 du projet « Deux roues pour la vie », au départ du centre Rocheplane de Saint-martin d’Hères.
La journée, sous un soleil rayonnant, fût bien remplie : 11 patients le matin et 10 l’AM ont atteint le fort des 4 Seigneurs à VAE.
Toutes ces personnes sont en rémission de cancer. L’ascension sonnait alors comme un défi pour chacune d’entre elles ; défi relevé, parfois non sans un peu d’appréhension, et réussi !

Cette année les partenaires du projet se multiplient : étaient présent La Ligue contre le cancer et deux étudiants pour le CHU de Grenoble dans le cadre d’une étude sur la quantification de l’effort réel fourni par les patients. Sans oublier Cyclolivine pour le montage des ampèremètres sur les vélos.

Le Dauphiné et TV Grenoble étaient également présents parmis nous. Un article dans le quotidien et un reportage, probablement dans le cadre du Tour de France et des initiatives autour du vélo, sont à venir très prochainement !

Les prochains RDV : le 12 juillet pour la montée de Chamrousse et le 30 août pour la mythique Alpe d’Huez !

 

affiche tour aventure-site

Partager cet article