Pourquoi partir avec Velectrip ?

 

Partir avec VELECTRIP, c’est avant tout faire le choix du dépaysement et de la convivialité.

 

La dimension humaine de la découverte est une priorité pour VELECTRIP : au sein du groupe lui-même mais également rencontrer les personnes qui vivent toute l’année dans le Vercors (repas en auberges typiques, visites d’éleveurs et de fermes, dégustations de produits locaux, …).

 

Partir avec VELECTRIP c’est aussi faire le choix de l’accompagnement pour :

 

  • apprendre à maitriser correctement son VAE : prise en main de ce nouveau matériel, utilisation, à bon escient, des différents modes d’assistances, en fonction du relief et de ses aptitudes physiques, …
  • se déplacer en toute sécurité dans un environnement montagnard.
  • l’assurance de pédaler – à moindre effort – dans les lieux les plus extraordinaires du massif du Vercors.
  • l’opportunité de se libérer des contraintes de la découverte d’un lieu touristique : pas d’itinéraire à rechercher ni de carte à déchiffrer, Loïc vous guide dans ce pays qu’il connaît si bien.
  • la certitude de visiter la montagne de manière adaptée à ses aptitudes physiques et techniques.
  • la possibilité de pédaler sur du matériel – très – haut de gamme (~4400€), confortable, entretenu.
  • comme les patients du centre de rééducation Rocheplane – Grenoble –, s’offrir la possibilité de retrouver le sourire après une longue maladie et pouvoir envisager la mythique ascension des 21 lacets de l’Alpe d’Huez.

 

le Vercors avec Velectriple Vercors avec Velectrip

 

 

C’est quoi un vélo électrique ?

 

Un Vélo à Assistance Electrique (VAE) c’est avant tout un vélo !… équipé d’une batterie (la réserve d’énergie) et d’un moteur (qui soutient le pédalage).

 

On parle de Vélo à Assistance Electrique puisque le moteur n’entre en action que lorsqu’il y a pédalage (présence de capteurs). Il vient de ce fait compléter l’action de pédalage du cycliste, plus ou moins fortement en fonction du mode d’assistance choisi.

 

L’autonomie de la batterie autorise des sorties dont le kilométrage est compris entre 35 et 100 kms, en fonction de sa technologie et du type de trajet (plat ou vallonné). Elle se recharge en quelques heures seulement.

 

Le VAE est facile d’utilisation, ludique, silencieux et respectueux de l’environnement.