Le Vercors à Vélo Electrique, ils en parlent.

Laure : « Les principales remarques sont :
– on a l’impression de se prendre pour des champions (en montée !)
– on peut faire beaucop de km, donc découvrir des paysages différents tout en étant dans une ambiance de nature, en silence
– on est tous ensemble quelque soit les difficultés de montée ou de descente, personne à la traîne
– une vraie activité en famille sans être pressé, on est sûr d’arriver dans les temps, pas de risque de fatigue.
« .

 

Anne et philippe : « Une matinée avec Loïc Mercier en vélo à assistance électrique KTM, c’est du bonheur! La possibilité de re découvrir de endroits magnifiques de ce splendide Vercors avec un moyen sportif, le vélo. L’impression d’avoir rajeuni de 30 ans et d’avoir perdu 30 kg d’un coup! Loïc est un accompagnateur professionnel, mais aussi une personne très attentionnée, qui sait moduler le circuit en fonction des difficultées du terrain et des possibilitées de ses clients. Un seul bémol, en redescendant du vélo on retrouve ses 30 ans et ses 30 kg de plus, mais avec tellement de belles images et de belles sensations dans la tête que l’on a qu’une envie: repartir en rando avec Loïc et ses vélos magiques. « .

 

Elisabeth : « Merci de m’avoir initié à cette nouvelle activité de plein air . Je souhaite poursuivre cet apprentissage en me l’appropriant de façon plus personnelle . ( j’ai des idées pour çà) Il doit y avoir plusieurs façons de pratiquer ce VTT électrique . :
_ utilisation rationnelle de toutes les possibilités techniques de cet engin silencieux , ( sportifs )
_ utilisation à minima de quelques propriétés techniques selon le vécu , les aspirations et les capacités de chacun ( amateurs de plein air. à vitesse réduite recherchant une forme de relaxation active , d’entretien ludique de la souplesse corporelle, c’est mon cas ) .
_ rééducation fonctionnelle …, confiance en soi … sérénité … goût de la découverte ..etc
La présence permanente du moniteur permet à chacun de tirer partie au mieux de ses possibilités physiques en se sentant en sécurité , condition indispensable pour ressentir le plaisir de la découverte . Pour ma part , j’aime bien musarder ,le nez en l’air , dans un beau décor., en faisant des efforts physiques mesurés, à ma portée. Je suppose que chaque séance peut être différente et les apports variés . Sachons ce que nous recherchons !
« .

 

Laure : « Côté impression : c’est magique, j’ai pu faire facilement un parcours que je n’aurais pas imaginé en VTT normal, pas besoin d’être un sportif accompli pour s’offrir les beautés du Vercors que nous propose Loic ! Super après-midi, à refaire !
Bonne continuation,
« .

Partager cet article