Le Vercors, un site naturel et culturel unique !

 

Le Vercors s’élève au-dessus des vallées de l’Isère, de la Drôme et du Drac. Les flancs abrupts et verticaux le ceinturant en font une véritable citadelle naturelle. Ce massif calcaire de moyenne montagne chargé d’histoire offre ainsi, incontestablement, un paysage incomparable ; plaines et plateaux dégagés et verdoyants alternants avec des forêts grandioses, des sommets rocailleux ou encore des cirques et autres gorges prodigieuses creusées par l’eau durant des millénaires.

 

Vestiges d’une époque lointaine à laquelle il fallait s’ouvrir au monde extérieur, mais également afin de faciliter l’exploitation des bois et plus récemment pour le tourisme, le Vercors est sillonné par de multiples pistes forestières. Elles constituent aujourd’hui le meilleur moyen pour pénétrer et découvrir ce site naturel hors norme ainsi que son patrimoine.

 

 

Pour s’informer :

 

 

Le vercors en images

 

 

La Via Vercors

 

VELECTRIP peut vous amener parcourir et découvrir la Via Vercors et les savoir-faire locaux.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur la page des formules Velectrip et n’hésitez pas à nous consulter !

 

Un itinéraire dédié aux pratiques douces (marche, vélo, fauteuil tout terrain, vélo à assistance électrique, …) permet de relier aisément les villages des 4 montagnes :
St-Nizier, Lans, Villard-de-Lans, Corrençon-en-Vercors, Méaudre et Autrans.

 

Ce tracé est élaboré par la CCMV (Communauté de commune) en partenariat avec le Parc du Vercors ainsi qu’un ensemble de prestataires du plateau du Vercors, dont VELECTRIP.

 

via vercors

 

 

Rendez-vous sur le site de Via Vercors pour plus d’informations !

 

 

Les parcours références de VELECTRIP

 

Les parcours ci-dessous, au « Pays des quatre montagnes », sont donnés à titre d’exemples. D’autres possibilités de randonnées y sont envisageables.
Dans le Vercors sud, autour des villages de Vassieux-en-Vercors, de La Chapelle-en-Vercors, de Saint Agnan, etc., d’autres sites touristiques remarquables sont également à visiter.
Les possibilités sont nombreuses, n’hésitez pas à nous contacter pour toute demande d’information (devis sur demande).

 

Tarifs & Formules Velectrip
Tarifs Vélo traditionnel
Nous contacter

 

 

En vélo électrique

 

  • FACILE

 

En partant de Villard-de-Lans nous nous rendons à Lans-en-Vercors par l’ancienne piste du tramway puis revenons par la « vieille route ». Une boucle idéale pour se faire la main avec le VAE !

 

Kilométrage : 20km – Dénivelé : 100m

 


 

  • MOYEN

 

Au départ de Bois-Barbu (Villard-de-Lans) en direction de Valchevrière (visite d’un village chargé d’histoire) nous allons ensuite rejoindre le secteur de Corrençon-en-Vercors, pour un retour au point de départ via le sapin Bélier.

 

Kilométrage : 20km – Dénivelé : 200m

 


 

  • MOYEN +

 

De Corrençon-en-Vercors nous partons visiter la Glacière et le sapin Bélier puis nous nous dirigeons ensuite vers le village de Valchevrière pour un retour à Corrençon (ou à Villard-de-Lans).

 

Kilométrage : 40km – Dénivelé : 500m

 

 

 

EN VTT traditionnel

 

  • FACILE

 

Dépose sur le plateau de Gève (Autrans – haut lieu du ski nordique !) pour une découverte du secteur puis une descente facile et ludique sur le village d’Autrans.

 

Kilométrage : 20km – Dénivelé : 150m

 


 

  • MOYEN

 

Depuis le centre de Lans-enVercors l’ascension régulière « des Blancs » nous dépose au spot de décollage des parapentes (superbe point de vue) pour ensuite plonger vers la Conversaria et ses alpages.

 

Kilométrage : 25/30km – Dénivelé : 500m

 


 

  • MOYEN +

 

Au départ d’Autrans nous rejoignons, via le réseau de pistes de ski fond, les crêtes de la Molière (point de vue sur Grenoble majestueux !) et la magnifique descente en épingles – faciles – du Pas de Bellecombe.

 

Kilométrage : 35km – Dénivelé : 1000m